PROJET EN COURS
Dans ce projet de rénovation, j’ai transformé l’entrée, le dégagement et le salon en espaces apaisants autour de la nature et répondant au désir de ma cliente. Une décoration inspirée par les styles scandinaves, bohème et zen.
Entrée transformée en espace multifonctionnel :
Création d’un espace bureau, avec une zone de rangement, vestiaire banc et patères.
Dégagement réinventé avec un dressing optimisé :
La reconfiguration du dégagement désormais fermé vers la cuisine inclut un dressing avec différent rangement et un miroir. Ceci maximisant l’espace disponible tout en offrant une transition élégante vers le salon.
Salon :
Le salon a été réaménagé pour intégrer harmonieusement des étagères autour des piliers porteurs, un canapé convertible et un espace repas. Le choix de conserver le meuble TV en blanc et bois respecte le désir de ma cliente pour maintenir une palette naturelle, renforcée par l’ajout de mobilier en bois éco responsable.
Face à la contrainte du chauffage au sol et l’absence d’arrivée électrique au plafond, des appliques murales ont été soigneusement sélectionnées pour enrichir l’éclairage de la pièce.
Le laiton fait sont apparition en petite touche pour apporter de la luminosité. La terre cuite est un matériau apprécié par ma cliente, de plus, cette matière apporte un contraste dans le salon avec les différents verts du papier peint et devient le fil conducteur de l’entrée vers le salon.
Ma cliente souhaitait un intérieur serein ou elle puisse se ressourcer, se retrouver et se sentir bien en rentrant chez elle.
Pour rester au plus proche de la nature, de la fibre naturelle végétale comme le cannage apparait sur les assises de la salle à manger mais aussi dans le dressing au niveau des portes. Les formes organiques de la nature se retrouvent dans le choix des miroirs, des patères et des jolies baladeuses.
Ce projet illustre mon engament à créer des intérieurs qui résonnent avec les envies et le mode de vie de mes clients , en privilégiant des solutions durables et esthétiques qui enrichissent leur quotidien.