La Maison d'Hanaë, décoratrice d'intérieur et Home organiser

DÉCORATRICE D'INTÉRIEUR ECO RESPONSABLE
& HOME ORGANISER

Mélanie Salignat

Conseil en décoration, Aménagement, Agencement sur mesure,
Accompagnement personnalisé dans le rangement de votre habitat.

PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

A PROPOS

Mon histoire

🟤 Originaire de Picardie, j’ai grandi dans un village ou la nature avait une grande importance pour moi, mes études puis mon travail m’ont amené à m’installer en région parisienne. 

En 2016, déménagement de ma petite famille de la capitale vers un joli village du Beaujolais. Retour à la nature, moins de stress, plus de verdure, nous avons acheté et rénové une longère ou j’ai pu créer et optimiser des espaces. J’ai toujours été très manuel et pour la 1ère fois j’ai pu me jeter corps et âme dans la décoration de notre maison, j’avais besoin que mon chez moi ne ressemble qu’à nous, c’est à ce moment-là que mon œil sur la déco a changé.

🟤 Saviez-vous qu’avec un appartement de 75m2 il était possible d’aménager une maison de 150m2 sans laisser un espace vide, non véridique !! C’est très sympa une grande maison mais avec 1 mari, 1 belle-fille, 3 enfants dont 2 avec TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité), 1 chat et 2 poissons rouge je me suis vite senti débordée.

Je suis devenue ma propre cliente 

🟤 J’ai voulu nous faciliter la vie et j’ai choisi de désencombrer la maison en enlevant des meubles et en faisant du tri dans les objets, les vêtements, la vaisselle…

Ne garder que l’essentiel pour limiter mon temps de ménage et de rangement, diminuer ma charge mentale était devenue nécessaire pour profiter plus de ma famille et m’octroyer du temps pour moi, j’ai donc aussi mis en place des routines pour une meilleure organisation au quotidien. Notre façon de consommer a aussi changé, nous achetons moins mais mieux et tendons plus vers des achats réfléchis.

🟤 Après avoir passé 20 ans dans le tourisme de loisirs puis le tourisme d’affaires et à la suite d’un plan social, c’était comme une évidence de me reconvertir. Grâce au regard bienveillant des amis et au soutien de ma famille, en 2021 j’ai pris un virage à 180 degrés en embarquant avec moi ma tribu et je me suis donc lancée dans une formation de Professionnelle de l’Organisation avec Elodie Vanhee de The Bloomorganiser puis je suis repartie sur les bancs de l’école en intégrant CREAD une école d’architecture à Lyon pour y préparer le diplôme de Décorateur d’intérieur niveau 5.

La Maison d'Hanaë, décoratrice d'intérieur et Home organiser

Mélanie Salignat

Mon parcours vous a plu ! Vous souhaitez découvrir mes prestations ?